auberge baudinard visite culturelle 100 min

L’auberge de Baudinard est idéalement placée pour découvrir les richesses culturelles et patrimoniales variées et inépuisables du Verdon !

 

A proximité de Baudinard, poussez les portes des nombreux musées pour explorer le territoire du Verdon. Les différentes thématiques de ces musées vous mènent à découvrir selon vos goûts la Préhistoire (musée de Quinson), les traditions locales, la géologie, la faune et la flore, les arts locaux (musée de la faïence).
Laissez-vous séduire par la visite des villages de caractère du Verdon qui ont conservé les vestiges du passé. Les étroites ruelles, dont les vieux murs de pierre sont chauffés par le soleil de Provence, vous mèneront à des portes médiévales, des châteaux, des chapelles, des placettes et des fontaines.
Pour découvrir les nombreux produits locaux (miel, épices, huile d’olive, fromages de chèvre, vin…), vous pouvez flâner dans les marchés provençaux quotidiens qui offrent à vos sens toutes les senteurs et les couleurs de la Provence. Vous pouvez prolonger ce plaisir en vous laissant guider sur la route de la lavande, la route de la truffe ou encore la route des vignobles.

Vous aimez les bâtisses de charme et de caractère ? Alors vous aimerez passer une nuit à l’auberge de Baudinard, ancien relais de poste du 17ème siècle et vous restaurer dans l’ancienne étable au décor insolite

Bonne visite et bonne dégustation à vous !