A voir et à faire

 

A voir et à faire 

Autour de l'auberge de Baudinard nous vous proposons de varier vos journées selon vos envies. Que vous soyiez en mode sport, ballade, visite, loisirs en nature, nous vous listons ci-dessous les principales activités que vous pouvez faire. 

 

auberge baudinard decouvrir region 100 minauberge baudinard en famille 100 minauberge baudinard loisirs 100 minauberge baudinard marche 100 minauberge baudinard visite culturelle 100 min

 

 

 

ACTIVITÉS SPORTS & LOISIRS

 

A VOIR et à VISITER :

Sports d'eau vive

• Rafting
• Canoë-kayak
• Flotting
• Hydrospeed ou nage en eau vive
• Canoë gonflable
• Tubing ou mono raft

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont une des plus belles merveilles naturelles d’'Europe, formées là où rivière verte et bleu du Verdon coupe à travers les plateaux des pierres de chaux de Haute Provence.

Sports aériens

• Parapente
• Aile delta
• Vol à voile
• Vol à moteur
• Hélicoptère
• ULM (Ultra Léger Motorisé)

Les Gorges de Baudinard

Les spectaculaire des gorges de Baudinard. On peut visiter le site spectaculaire des gorges de Baudinard soit en suivant à pied un sentier balisé rouge à partir du lieu dit Saint Jaume, soit en louant un canoë (location à Saint Laurent ou à Montagnac).

Randonnées pédestres

Découvrez à pied le pays du Verdon...
Les GR 4, 49 et 99 traversent le Parc Régional du Verdon.

Le canyon de Baudinard

Long couloir (13 km) bordé de falaises en à-pic ou en surplomb de 100 à 150 m de haut avec des écartements d'une dizaine de mètres, ce canyon forme la première partie des basses gorges du Verdon.

Cyclotourisme ou VTT
Découvrez de merveilleux paysages en vtt... Si vous pratiquez le vélo, cyclotourisme ou VTT, la région du Verdon vous ravira...
• 22 circuits de randonnées cyclotouristes

Les grottes du canyon de Baudinard :

Le Grand abri de la Plage - La grotte Murée - La grotte de l'Eglise - La grotte C de Baudinard - La grotte G de Baudinard

Randonnées équestres

• Randonnées en âne bâté
• Ballades ou randonnées à cheval

La route de la Truffe

La truffe a fait du Haut-Var, sa terre de prédilection, la "Route de la Truffe" passe par Baudinard.

Baignades et sports nautiques

• Planche à voile
• Canoë
• Aviron
• Voile (écoles de voile)
• Planche à voile
• Canoë-Kayak
• Parcours Aventure

Musée de Quinson

Le plus grand musée de la préhistoire d’Europe, à la pointe de la modernité… pour retracer 1 million d’années de l’aventure humaine en Provence.
www.museeprehistoire.com

Pêche

Une multitude de parcours de pêche vous attendent... brochets, truites, sandres et autres grosses perches qui peuplent les lacs de Sainte-Croix, Castillon et Esparron de Verdon
Possibilité de stages de pêche
• Pêche à la mouche,
• Pêche au toc,
• Pêche au lancer

Notre Dame de la Garde ou Notre Dame de Baudinard

Chapelle d'origine romane

Saut à l'élastique

182 mètres ! à partir du Pont de l'Artuby, le plus haut pont d'Europe permettant la pratique du saut à l'élastique.

Puits Provençaux

Ces magnifiques puits typiques de Provence se trouvent dans divers endroits dans Baudinard et autour.

Tennis

Superbe court de tennis en plein cœur du village de Baudinard

La pierre aux trois blasons

Borne sculptée aux blasons des trois seigneurs.

Pétanque

De magnifiques terrains ombragés pour les férus du jeu de boule sont présents à Baudinard.

Château de Sabran

Ruines du XIVème siècle

Golf

Des golfs 18 trous se trouvent à Manosque et Digne

Le prieuré de Valmogne

L'ancien prieuré de Valmogne au nord-ouest de la commune, on peut y accéder par le chemin de Vaumougne.

Profitez des visites culturelles

Profitez des visites culturelles

 

auberge baudinard visite culturelle 100 min

L’auberge de Baudinard est idéalement placée pour découvrir les richesses culturelles et patrimoniales variées et inépuisables du Verdon !

 

A proximité de Baudinard, poussez les portes des nombreux musées pour explorer le territoire du Verdon. Les différentes thématiques de ces musées vous mènent à découvrir selon vos goûts la Préhistoire (musée de Quinson), les traditions locales, la géologie, la faune et la flore, les arts locaux (musée de la faïence).
Laissez-vous séduire par la visite des villages de caractère du Verdon qui ont conservé les vestiges du passé. Les étroites ruelles, dont les vieux murs de pierre sont chauffés par le soleil de Provence, vous mèneront à des portes médiévales, des châteaux, des chapelles, des placettes et des fontaines.
Pour découvrir les nombreux produits locaux (miel, épices, huile d’olive, fromages de chèvre, vin…), vous pouvez flâner dans les marchés provençaux quotidiens qui offrent à vos sens toutes les senteurs et les couleurs de la Provence. Vous pouvez prolonger ce plaisir en vous laissant guider sur la route de la lavande, la route de la truffe ou encore la route des vignobles.

Vous aimez les bâtisses de charme et de caractère ? Alors vous aimerez passer une nuit à l’auberge de Baudinard, ancien relais de poste du 17ème siècle et vous restaurer dans l’ancienne étable au décor insolite

Bonne visite et bonne dégustation à vous !

Venir en famille

Venir en famille

 

auberge baudinard en famille 100 min

A faire en famille

Une grande chambre «famille» vous attend à l’auberge de Baudinard. Elle est équipée d’un lit en 160 cm pour les parents et de deux lits en 90 cm pour les enfants avec la possibilité de rajouter un lit.

L’auberge de Baudinard est idéalement placée pour profiter d’une multitude d’activités et passer un séjour en famille ressourçant et amusant !

 

Dans le paisible village de Baudinard, vous pouvez profiter de multiples activités accessibles à pied depuis l’auberge : aire de jeu ombragée pour les enfants, jardin des senteurs et son théâtre de verdure, terrain de tennis, terrain multi-activités et terrain de boules. Trois balades s’offrent à vous en famille pour profiter de la nature et de la vue époustouflante et imprenable sur le lac de Sainte Croix et les basses gorges de Baudinard : la Chapelle Notre Dame, le parcours botanique et santé et la randonnée des basses gorges. Vous avez aussi la possibilité de faire du VTT et des randonnées équestre sur la commune.

A 3,5 km, le magnifique lac de Sainte Croix aux eaux calmes et turquoise vous attend en famille sur ses multiples plages surveillées, ombragées et aménagées. Au programme : location de pédalo, de canoë ou de bateaux électriques. De quoi passer une belle journée familiale les pieds dans l’eau !

Pour les familles les plus aventureuses, un cocktail de sensations fortes vous est proposé à proximité du lac : parcours aventure, location de Quad, escalade, via ferrata, sports d’eau vive (rafting, hydro speed, canyoning).

Pour les plus contemplatifs, d’autres activités peuvent vous réjouir comme la visite du musée de la préhistoire à Quinson, la visite de grottes troglodytes et la cascade de Villecroze, la route de la lavande et bien évidemment, la route surplombant le Grand Canyon du Verdon.

Un séjour en famille pour des souvenirs inoubliables !

Faire du sport et profitez des loisirs

Faire du sport et profitez des loisirs

 

auberge baudinard loisirs 100 min

Sports et loisirs

L’auberge de Baudinard est idéalement placée pour la pratique d’activités sportives de loisirs ou pour ceux qui recherchent des sports à sensations !

 

Les amateurs de sport loisirs peuvent profiter de leur séjour à l’auberge pour s’adonner pleinement à la randonnée pédestre, équestre ou aux balades à vélo, au sein d’une nature préservée aux panoramas grandioses, au départ même de l’auberge ou de ses alentours. De la balade à la randonnée sportive, il y en a pour tous les niveaux de pratique.
A 3,5 km de Baudinard, le magnifique lac de Sainte Croix aux eaux turquoise vous attend pour pratiquer des activités nautiques comme le pédalo, le canoë ou encore la voile. Les eaux calmes du lac permettent aussi de nager en toute tranquillité.
Les sportifs à la recherche de sensations fortes se retrouvent dans les gorges du Verdon où la rivière leur offre un panel d’activités pour oser l’aventure dans un décor de rêve : rafting, canyoning, hydro speed, canoë, kayak.
Les gorges du Verdon sont aussi un lieu exceptionnel pour l’escalade, la descente en rappel et la randonnée verticale dans un paysage sublime.

100 % adrénaline garantis !

HORAIRES

auberge baudinard horaires 100 min

L'auberge est ouverte tous les jours

  • Vous pouvez y dormir et manger de février à fin octobre.
  • De novembre à janvier le restaurant reste ouvert du vendredi soir au dimanche midi sur réservation uniquement.
  • De mi-septembre à mi-juin, nous pouvons privatiser l'auberge pour des événements spéciaux : mariage, anniversaire, départ à la retraite, etc.

 

EVENEMENTS

Des visites culturelles

Baudinard offre un large choix de visites de lieux remarquables.

Nous vous proposons une liste non exhaustive de ces lieux sur notre page : A voir à faire

 

Lire la suite

Avec les beaux jours...

Toute l'année, et tout particulièrement avec la belle saison qui débute, vous pouvez pratiquer un certain nombre d'activités autour de l'auberge de Baudinard !

Du sportif de l'extrême au sportif de loisirs, chacun trouvera l'activité qui lui conviendra.
Retrouvez tous les détails en allant sur notre page "A voir, à faire"

 

Lire la suite

TEMOIGNAGE